Cet habitant de Béziers ne s’attendait pas à comparaitre devant le tribunal correctionnel au côté des voleurs qui s’étaient introduits chez lui.
Un soir, alors qu’il est dans son appartement, l’homme entend quelqu’un forcer sa porte d’entrée. Il a déjà été cambriolé et redoute que cela se reproduise. Il regarde donc par le judas ce qui se passe et aperçoit deux individus tenter d’entrer. N’y parvenant pas, les deux cambrioleurs rebroussent chemin mais une fois dans la rue, ils forcent une voiture. L’habitant sort alors avec son frère et parviennent à neutraliser un des deux individus en lui donnant une sévère correction qui se soldera par une fracture du nez et un traumatisme crânien.
Il explique qu’il a été menacé avec un couteau. Son avocat, Maitre Guilhabert est effaré par sa comparution:
Mon client a appelé la police et a voulu empêcher les voleurs de s’enfuir et le voilà inquiété !
Il plaide la relaxe tout comme l’avocat du frère du prévenu. Mais le tribunal ne l’a pas entendu de cette oreille et les ont condamné à payer une amende sous 30 jours sous peine de faire 30 jours de prison.
Les deux cambrioleurs ont, eux, été condamnés à quatre mois de prison avec sursis. L’un étant récidiviste et sous le coup d’un sursis a été condamné à quatre mois de prison ferme en plus.
Source: Midi Libre