Connu des services de police, il donne 10 coups de couteau à un jeune de 22 ans. La justice le relâche pour des raisons hallucinantes:

Connu des services de police, il donne 10 coups de couteau à un jeune de 22 ans. La justice le relâche pour des raisons hallucinantes:


La maman de Lucas, 22 ans, n’en revient pas.

Il y a quelques jours, son fils avait pris la défense d’une amie face à un Géorgien de 37 ans qui l’importunait dans une boite de nuit.

L’homme, marié et père de deux enfants, lui a alors sauté dessus et lui a mis 10 coups de couteau en criant, selon des témoins:

Je vais te niquer !

Jugé en comparution immédiate, la justice lui a trouvé une multitude de circonstances atténuantes alors que les coups de couteau auraient pu être fatals.

Le tribunal a estimé que le prévenu n’était connu « que » pour des faits de vol et de vente de produits illicites.

Ensuite, il a apparemment accepté l’excuse donnée par le Géorgien qui a expliqué porter un couteau sur lui, uniquement pour manger des fruits et qu’il avait eu peur face à Lucas, pourtant pas armé.

Pourtant, tous les témoignages racontent que c’est bien lui qui a sauté sur Lucas.

L’homme n’a été condamné qu’à une une période probatoire de six mois au cours de laquelle il devra produire un dossier prouvant qu’il ne portera plus de couteau sur lui, qu’il s’inscrit dans un emploi durable et qu’il ne fréquentera plus ni boîte de nuit, ni bar.

Pendant ce temps-là, Lucas est toujours hospitalisé.

Source: Le Bien Public




Réagissez

Commentaires