COVID-19 : Une nouvelle campagne de rappel de vaccination commence

COVID-19 : Une nouvelle campagne de rappel de vaccination commence


Alors que le Covid-19 semble avoir perdu de sa vigueur depuis son apparition en 2020, la France maintient ses mesures de protection pour éviter une nouvelle vague de contaminations.

Dans ce contexte, la Direction générale de la Santé (DGS) a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de vaccination contre le virus, qui débute le jeudi 27 avril et se poursuivra jusqu’au vendredi 16 juin prochain.

Selon le communiqué de la DGS, cette campagne vise principalement les personnes fragiles, notamment celles âgées de 80 ans et plus, les personnes immunodéprimées, les résidents des Ehpad et USLD (Unités de soins de longue durée) ainsi que les individus présentant un très haut risque de développer une forme grave de la maladie, en fonction de leur situation médicale individuelle et en concertation avec leur équipe médicale.

De plus, il est recommandé d’utiliser préférentiellement les vaccins bivalents adaptés à l’Omicron pour cette dose de rappel, quel que soit le vaccin administré précédemment.

La DGS souligne également que bien que le rappel ne soit plus recommandé, il reste gratuit pour le public non-ciblé souhaitant recevoir une dose supplémentaire.

Cette nouvelle campagne de vaccination vise à maintenir un niveau de protection vaccinale suffisant pour réduire les cas graves de Covid-19, ainsi que les risques d’hospitalisation et de décès.

Les indicateurs de surveillance, les données sur l’utilisation des services de santé et les indicateurs préhospitaliers ont montré une légère augmentation depuis le début du mois de mars 2023, témoignant d’une circulation encore active du virus. En raison du nombre insuffisant de rappels vaccinaux et de la circulation continue du Covid-19, la vaccination des personnes fragiles reste nécessaire.

Qu’en pensez-vous ?

Source: Cnews




Réagissez

Commentaires