Le gros mensonge de Belkacem en direct avec la complicité des journalistes

Le gros mensonge de Belkacem en direct avec la complicité des journalistes


C’est une véritable mission de désinformation qu’a orchestrée l’ancienne ministre de l’éducation.

En grande difficulté dans les sondages de sa circonscription, Najat Vallaud-Belkacem avait besoin de se faire remarquer et pour cela elle pouvait compter sur ses meilleurs alliés, les journalistes de l’Obs, de Libération et de toute la bobosphère.

Ceux-ci ont trouvé l’argument imparable à chaque fois que leur vision de la société est remise en cause par la réalité: les fake news. C’est très simple et très pratique, dès qu’une critique ne vous plait pas, criez à la fake news et, magie, le débat se termine sur le champ !

Najat Vallaud-Belkacem a parfaitement compris la technique et lorsqu’elle s’est retrouvée attaquée sur le plateau de On n’est pas couché par la chroniqueuse Vanessa Burggraf sur la réforme de l’orthographe qui avait constaté son application dans l’école de sa fille, l’ancienne ministre s’est protégé par un rire pathétique et a crié « Fake News ! ».


Avec le soutien de chroniqueurs de Libération et de l’Obs, Vanessa Burggraf s’est fait violemment attaquer.

Or, la réforme de l’orthographe a bien été mise en place sous Najat Vallaud-Belkacem même si elle n’en n’est pas directement l’instigatrice comme l’explique Laurent Ruquier.

Finalement, les meilleurs approvisionneurs de Fake News sont ceux qui passent leurs journées à les dénoncer.




Réagissez

Commentaires