L’énorme gaffe de Malaysia Airlines

L’énorme gaffe de Malaysia Airlines


 

L’année 2014 restera certainement comme la pire pour la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Après la disparition d’un avion et le crash d’un autre, la compagnie avait également dû gérer une agression sexuelle commise par un membre de son personnel sur une passagère stressée par les crash aériens lors d’un vol Kuala-Lumpur/Paris-Charles-de-Gaulle.

Ces évènements ayant fait chuter les ventes de billets vers la Malaisie, la société souhaitait donc redorer son image. Malheureusement, c’est plutôt l’effet contraire qui s’est produit. En effet, la Malaysia Airlines n’a rien trouvé de mieux que d’organiser un concours intitulé My ultimate bucket list, soit en français La liste des choses que je voudrais faire avant de mourir. Un jeu qui rappelle évidemment la disparition d’un de ses avions au large de la Malaisie et le crash d’un autre au -dessus de l’Ukraine. Ces deux accidents avaient causé la mort de 537 passagers.

Le concours, qui était destiné à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande a rapidement été retiré du site de la compagnie après la vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Source: Le Figaro




Réagissez

Commentaires

Partagez :