Les meurtriers d’Échirolles s’exhibent sur Facebook et menacent la partie adverse

Les meurtriers d’Échirolles s’exhibent sur Facebook et menacent la partie adverse


Le meurtre en 2012 de Sofiane et Kevin à Échirolles (38), lâchement lynchés par douze individus à l’arme blanche,  avait ému la France entière.

Alors que le procès des 12 meurtriers présumés s’est ouvert lundi après-midi, trois d’entre eux n’ont rien trouvé de mieux que de frimer sur Facebook.

Sous les pseudonymes de « Moh Kawasaki », « Mantale D’ascié » ou encore «El Chapo Courto », en référence au plus gros narcotrafiquant mexicain, évadé de prison en juillet 2015, les trois individus semblent n’avoir aucun regret pour ce qui s’est passé.

Sous la forme de statut, l’un d’eux a même posté:

Des erreurs ont troublé mon passé mais je ne regrette rien de tout ce que j’ai fait.

On en voit un autre prendre du bon temps dans une piscine gonflable dans sa cellule, un autre fumer un joint ou encore faire le V de la victoire.

Des photos d’armes de poing accompagnées de mentions comme « Un jour Tous se paye » ou « Si la vérité blesse… imagine toi skune bale peut faire !!!  »

Enfin, l’avocat de la partie civile, Me Hafida el-Ali, a reçu un SMS de menace:

Si tu lach pa afair echirolles on va te buter salope, sal vendu darabe.

Pourtant, malgré leur frime sur Facebook, deux de ces accusés, les frères Denis et Ulas C, avaient demandé à être jugés à huis clos contrairement au souhait du père de la Sofiane, la victime, qui avait estimé que l’assassinat de son fils ayant été public, le débat du procès se devait être public.

 Source: Le Point



Réagissez

Commentaires