Christopher Stanton Georgia a été accusée d’avoir « pénétré dans le Capitole contre la volonté de la police du Capitole des Etats-Unis » après le couvre-feu fixé à Washington D.C. à 18 heures, heure locale. Il a été arrêté avec trois autres hommes de son groupe.
Christopher Stanton Georgia n’est que l’une des 70 personnes arrêtées qui ont été inculpées pour leur rôle dans l’émeute de mercredi dernier, lorsque des partisans de Donald Trump ont fait une descente au Capitole pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de novembre 2020. Le procureur américain par intérim, Michael Sherwin, a promis des « centaines » d’autres arrestations.
Cependant, Christopher Stanton Georgia n’était pas un émeutier comme un autre, c’est celui qui avait fouillé l’ordinateur de Nancy Pelosi et qui en avait probablement dérobé deux autres.
Un document interne publié par un bureau du FBI en Virginie la veille de l’insurrection avertissait que les émeutiers de Washington D.C. s’étaient préparés à commettre des actes violents le jour où le Congrès a certifié la victoire du président élu Joe Biden.
Officiellement Christopher Stanton Georgia se serait suicidé de peur de la peine judiciaire qui l’attendait (la peine maximale pour ce délit étant une amende de 1000$ et 180 jours de prison…).