Mélenchon soutient ouvertement la dictature vénézuélienne

Mélenchon soutient ouvertement la dictature vénézuélienne


Il est de notoriété publique que le candidat du Front de gauche voue une admiration pour le défunt président Hugo Chavez et sa politique.

Sous sa présidence et celle de son successeur, en quinze ans, le pays est passé de l’Etat le plus riche d’Amérique latine au plus misérable du monde selon l’index Bloomberg (source).

Alors que la situation est extrêmement critique, le seul moyen de préserver le pouvoir a été de réduire les libertés individuelles surtout vis-à-vis des opposants politiques.

Le président Nicolas Maduro tente de prendre les pleins pouvoirs pendant que les leaders de l’opposition sont emprisonnés pour des raisons bidons (source) à tel point que le pays est classé 139e sur la liberté de la presse (source).

Mais cela ne gêne guère Mélenchon qui qualifie ces allégations qu’il qualifie de propagande et estime que la politique économique du Venezuela est une réussite grâce au transfert d’argent considérable envers les plus pauvres.

 

La vérité est qu’aujourd’hui les inégalités n’ont jamais été aussi fortes avec d’une part des très riches protégés grâce à leurs comptes en dollars et la population locale assommée par une inflation de… 800% (source).




Réagissez

Commentaires