La députée FI Danièle Obono refait parler d’elle.
Connue pour avoir comparé la Manif pour tous aux djihadistes, déclaré que les terroristes islamistes n’étaient d’aucune religion en particulier, que refuser de s’asseoir après une femme n’était que du simple sexisme et en aucun cas un signe de radicalisation et avoir soutenu un groupe qui scandait « nique la France » alors que, de nationalité uniquement gabonaise à l’époque, la France lui a payé toutes ses études et lui a permis de devenir députée.
Lors d’un passage sur Europe 1, l’ancien Premier ministre Manuel Valls a attaqué la députée sur un article de son blog publié suite aux attentats de Charlie Hebdo de janvier 2015 :
Je n’ai pas pleuré Charlie. […] J’ai pleuré toutes les fois où des camarades ont défendu, mordicus, les caricatures racistes de Charlie Hebdo ou les propos de Caroline Fourest au nom de la ‘liberté d’expression’ (des Blanc-he-s/dominant-e-s) ou de la laïcité ‘à la Française’. Mais se sont opportunément tu-e-s quand l’Etat s’est attaqué à Dieudonné, voire ont appelé et soutenu sa censure…
Comme d’habitude, ni Alexis Corbière du fond de son HLM, ni aucun autre député insoumis ne l’a recadrée. Il faut bien soigner son électorat…
Source : Europe 1