Partez à la recherche du Boeing disparu avec votre ordinateur personnel!

Partez à la recherche du Boeing disparu avec votre ordinateur personnel!


Alors que le Boeing du vol MH370 de la Malaysia Airlines qui était parti de Kuala Lumpur en Malaisie à direction de Pékin est toujours introuvable, un site internet vous permet de contribuer aux recherches.

DigitalGlobe, une société spécialisée dans l’imagerie spatiale a développé un site baptisé Tomnod qui vous permet de scruter des images satellites de la zone où a probablement disparu l’avion, entre le Golfe de Thailande et la mer de Chine méridionale.

Ce n’est pas la première fois que Tomnod met ses moyens à disposition. En novembre 2013, après le passage du typhon Haiyan aux Philippines, il avait mis en ligne des photos de la zone sinistrée pour repérer des victimes.

Tomnod

Carré par carré, Tomnod propose aux internautes de scruter la mer à la recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines. © Capture d’écran Tomnod

Vous pouvez ainsi signaler toute image suspecte en vous aidant des photos d’anciens crashs mises à disposition par le site. Tomnod a rencontré un tel succès qu’il était hier soir saturé. Mais autant vous dire que ce challenge revient à chercher une aiguille dans une botte de foin puisque la zone de recherche ne mesure pas moins de 90 000 km²!

Source: Franceinfo




Réagissez

Commentaires