Quand le community manager du « Parisien » pète un plomb contre ses lecteurs

Quand le community manager du « Parisien » pète un plomb contre ses lecteurs


Il est de coutume pour les community managers de grands journaux fassent preuve de beaucoup de retenue envers leurs lecteurs.

Apparemment, la politique chez Le Parisien, n’est pas la même.

Le gestionnaire de leur page Facebook n’a pas hésité à insulter certains commentateurs sur la vidéo d’une témoin de l’assaut en Seine Saint-Denis les contredisant et ironisant même sur leur intelligence.

Sur cette vidéo, on voit une femme voilée qui se cache le visage avec un foulard pour parler. Dans la présentation, le community manager met en garde ses lecteurs:

A tous ceux qui déversent leur haine, elle ne porte pas le voile. Ce dernier lui sert juste à garder l’anonymat.



On peut déjà douter de cette affirmation mais surtout, un bon community manager ne doit jamais se laisser déborder par ses émotions quand il utilise le compte de son entreprise.

4F 1F 2F 3F

Rappelons que la page Facebook du Parisien compte près de 2 millions de likes.

Enfin, petit bonus, quand on est community manager d’un grand quotidien, on se doit de maîtriser un minimum la grammaire:

5F




Réagissez

Commentaires