Un retraité commet une infraction routière, il se fait tabasser par un policier

Un retraité commet une infraction routière, il se fait tabasser par un policier


C’est ce que l’on appelle une réaction légèrement disproportionnée. Un retraité de 65 ans qui se rendait à la maternité voir sa fille qui venait d’accoucher a été violemment agressé par un policier en civil. Il a eu le malheur de commettre une infraction routière dans le 12e arrondissement de Paris. C’est alors qu’un policier en civil s’est présenté en moto à sa hauteur pour lui asséner:

Police, Garez-vous. On va s’expliquer

Mais Didier Léon ne croit pas ce motard agressif et n’ayant pas son bracelet, il refuse donc de s’arrêter. Le motard appelle alors plusieurs renforts, rattrape le retraité, passe le buste par la fenêtre, coupe le contact et saisit les clés. Le retraité se sentant agressé et ne sachant toujours pas à qui il avait affaire, bloque la tête du fonctionnaire de police contre le volant de sa voiture. C’est alors que le policier le frappe violemment et à plusieurs reprises et tiendra des propos plutôt virulents.

Si j’ai envie de l’étrangler, je l’étrangle!

La scène a été filmée par des riverains de leur balcon qui envisagent d’appeler la police, incapables d’imaginer que l’agresseur de Didier Léon appelant au secours, est en fait un policier.

Suite à cette affaire, Didier Léon a été placé 30 heures en garde à vue. Il a même affirmé s’être senti comme DSK durant cette histoire, tout cela pour une infraction routière! Il a décidé de porter plainte.

Source: France TV Info




Réagissez

Commentaires