A Croix, dans le Nord, trois individus cagoulés ont fait irruption dans une bijouterie. Arrivés confiants à bord d’une BMW Série 1, ils ont rapidement été refroidis. En effet, à peine entrés dans le commerce, le bijoutier les a accueillit en les aspergeant de bombe lacrymogène. C’est alors que les malfaiteurs rebroussent chemin et remontent dans leur véhicule. Mais ce n’était que le début de leur calvaire.
En effet, le boulanger a assisté à toute la scène:
Quand j’ai vu cette BMW s’arrêter et trois gars encapuchonnés entrer dans la bijouterie, je suis vite allé chercher ma pelle dans mon garage
Armé de sa pelle à farine, il sort de sa boulangerie et donne des coups de pelle dans la voiture où les trois individus avaient repris place, jusqu’à briser la vitre côté conducteur. Pris de panique, l’un des malfaiteurs, armé d’une masse, assènera un coup dans le dos du courageux commerçant, le blessant très légèrement.
Les individus ont pris la fuite et leur voiture a été retrouvée calcinée. Cependant, ces trois hommes, revenus sans butin, gazés et frappés avec une pelle auront été certainement blessés dans leur égo, ce qui leur fera sûrement penser à deux fois avant de s’attaquer à des commerçants et à sous-estimer leur courage.
Source: France 3