Selon une étude, les gens qui disent des gros mots sont plus cultivés que les gens polis

Selon une étude, les gens qui disent des gros mots sont plus cultivés que les gens polis


Selon une étude publiée par la revue Language Sciences, il est grand temps de repenser le cliché selon lequel dire des mots comme « merde » ou « putain » est un signe d’ignorance.

Celle-ci démontre au contraire, que les personnes utilisant un grand nombre d’injures ont un champ lexical beaucoup plus vaste que les autres.

Dans cette étude, les psychologues  Kristin Jay et Timothy Jay du Marist College et du Massachusetts College of Liberal Arts ont supposé que connaitre un grand nombre de mots injurieux est un signe d’une meilleure connaissance du langage.

Ils ont également émis l’hypothèse que les personnes jurant beaucoup dévoileraient une personnalité moins sociable et moins agréable.

giphy (1)

Ils ont ensuite pris des participants âgés entre 18 et 22 ans et leur ont demandé dans un premier temps de réciter autant d’injures qu’ils pouvaient en 1 minute. Puis, ils devaient faire la même chose en 1 minute mais avec des noms d’animaux cette fois-ci.

Les psychologues ont alors remarqué que ceux qui étaient capable de nommer plus d’animaux connaissaient également le plus d’insultes.

Leur explication est claire:

Malheureusement, comme ce sont des mots tabous, il est commun de penser que les gens qui jurent le plus sont fainéants, n’ont pas le vocabulaire adéquat, un manque d’éducation ou ne peuvent simplement pas se contrôler.

L’étude a aussi démontré que les gens qui insultent beaucoup font mieux la différence entre un mot correct un autre injurieux.

Source: Mic




Réagissez

Commentaires