Au moment de remettre le résultat de test de drogue à ce chauffeur de bus, les fonctionnaires n’ont pu s’empêcher de rire. Et pour cause, l’urine de cet égyptien a décelé une grossesse.
Plusieurs chauffeurs de bus avaient sélectionné pour se soumettre à des tests permettant de détecter les traces de drogue via des prélèvements d’urine. L’homme avait alors pensé avoir trouvé la faille en donnant l’urine de sa femme à la place. Mais il ne s’attendait pas à ce que celle-ci soit enceinte.
Tamer Amin, un présentateur télé d’une émission politique a relaté l’affaire en appelant à en tirer la leçon suivante en dépit du côté burlesque de l’affaire:
Ces drogues sont désormais accessibles au plus grand nombre et il aussi banal d’en consommer que de fumer des cigarettes. C’est une calamité.
L’autorité des transports a, quant à elle, décidé de procéder dorénavant à des tests sanguins plutôt qu’à des tests d’urine afin de prévenir ce type de subterfuge.
Près de 12000 personnes sont tuées chaque année sur les routes égyptiennes. La consommation de drogue a également connu une forte évolution notamment avec le tramadol, un énergisant puissant et peu cher mais très addictif.
Source: BBC