Victime d’un accident de voiture, il se réveille de son coma en parlant couramment chinois

Victime d’un accident de voiture, il se réveille de son coma en parlant couramment chinois


 

Un australien de 22 ans était plongé depuis une semaine dans le coma après avoir été victime d’un grave accident de voiture. La langue de Ben McMahon est l’anglais mais quand il s’est réveillé, il parlait couramment le chinois.

Il raconte avoir vu une infirmière asiatique à son réveil et il lui a alors dit en chinois:

Excusez-moi infirmière, je me sens vraiment mal ici

Il lui a ensuite demandé un bout de papier et un stylo et lui a écrit en mandarin:

J’aime ma maman, j’aime mon papa, je vais m’en sortir

Ce nouveau don a rendu perplexe le médecin et sa famille. Ben n’avait jamais été bilingue en chinois, il avait un simple niveau scolaire. Lorsque l’on connait la complexité de la langue, cela relève du miracle. Mais le plus étrange dans cette histoire est que Ben ne savait plus parler anglais en sortant de son coma et il lui a fallut 2-3 jours pour qu’il recommence à savoir parler anglais.

Le jeune homme explique:

Je n’avais pas conscience que je parlais couramment mandarin, je me suis juste réveillé et c’est venu naturellement

Cette expérience a mis un coup d’accélérateur à sa carrière professionnelle. L’homme est parti continuer ses études dans une université à Shanghai, organise des visites touristiques en chinois dans sa ville et anime même une émission en mandarin.

Le cas de Ben n’est pas le premier. En 2010, une jeune croate de 13 ans avait complètement oublié sa langue maternelle et l’avait remplacée par de l’allemand alors qu’en 2013, un militaire américain retrouvé inconscient dans sa chambre d’hôtel s’était réveillé parlant le suédois couramment.

Source: Mirror




Réagissez

Commentaires

Partagez :