Vos pièces de 1 et 2 centimes peuvent valoir jusqu’à 650 euros…

Vos pièces de 1 et 2 centimes peuvent valoir jusqu’à 650 euros…


 

La valeur réelle des euros contenue dans votre tirelire peut valoir bien plus chère que la valeur faciale. Ainsi, une pièce de 2 centimes peut valoir jusqu’à … 650 euros selon certains sites.

Mais ne rêvez pas trop vite car c’est la rareté qui fait monter les prix. Les pièces de centimes cotées à plusieurs centaines d’euros sont évidemment extrêmement rares. Il s’agit de pièces « fautées« , c’est-à-dire ayant subit une erreur de frappe comme, par exemple, une pièce ayant deux faces similaires.

Mais d’autres critères peuvent rentrer en compte comme le pays d’origine et l’année de fabrication. Pour les pièces cuivrées françaises, italiennes, slovaques, maltaises, portuguaises, vous n’en tirerez rien de plus que la valeur faciale. En revanche, si vous possédez des pièces monégasques ou frappées au Vatican, des collectionneurs pourraient se montrer très intéressés. Ainsi 1 centime frappé sur le rocher en 2001 ou 2002 vaut plus de 100 euros et 1 centime du Vatican de 2002 ou 2003 est côté à 50 euros.

Alors que la Commission européenne réfléchit à supprimer les pièces cuivrées, leur valeur pourrait encore grimper…

Source: Lexpress



Réagissez

Commentaires

Partagez :