10 ans de prison pour avoir voulu protéger ses filles des abus de son mari

10 ans de prison pour avoir voulu protéger ses filles des abus de son mari



10 ans de prison pour avoir voulu protéger ses… par info24fr
 

Une femme vient d’être condamnée à 10 ans de prison ferme par la cour d’assises du Loiret pour homicide volontaire sans préméditation.

Jacqueline Sauvage, 65 ans, avait tué son mari de trois coups de fusil dans le dos en septembre 2012. Mais l’histoire est assez troublante. Ses propres filles ont en effet largement soutenu leur mère durant l’audience et raconté l’enfer que leur faisait vivre leur père qui se caractérisait par des coups et des abus sexuels.

L’une d’elles témoignera:

Notre père est décédé et pour moi, c’est un soulagement.

Sa sœur fera une déclaration dans son sens:

Il était sans pitié, c’était plus fort que lui, a ajouté sa sœur aînée. Il m’a détruite intérieurement, je n’arrive pas à tourner la page.

Mais la présidente du tribunal a longuement questionné Madame Sauvage sur sa passivité et la non-dénonciation des horreurs commises par ce mari tyran.

On avait peur de lui, il nous terrifiait

répondra-t-elle.

Peut-être aussi n’avait-elle pas vraiment confiance en la justice française… Cette condamnation ne fera d’ailleurs certainement pas changer l’opinion qu’ont les citoyens français sur leur justice si l’on en croit les commentaires assassins sur les réseaux sociaux dénonçant une peine injuste.

Source: Metronews




Réagissez

Commentaires