Les britanniques ne savent pas pourquoi ils quittent l’UE… selon leurs recherches Google

Les britanniques ne savent pas pourquoi ils quittent l’UE… selon leurs recherches Google


Après le résultat favorable au Brexit qui a provoqué une onde de choc dans le monde entier hier, il est intéressant de regarder ce qu’en pensent les principaux intéressés.

Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’aller jeter un coup d’œil sur les recherches effectuées par les britanniques sur le principal moteur de recherche: Google.

Et si l’on en croit les statistiques, alors les britanniques ne savent vraiment pas pourquoi ils ont quitté l’UE et même à quoi sert l’UE.

En effet, les question « Que se passe-t-il si nous quittons l’Europe? » a fait un bond de plus de 250% ou encore « Sommes-nous dedans ou en dehors de l’UE? » qui a connu une explosion de plus de 2450% de requêtes.

Quant à la question « Qu’est-ce que l’UE? », sa recherche a fait plus que tripler.

Le problème est que, quelle que soit leur opinion, ces questions auraient été plus pertinentes si les britanniques se les étaient posées avant le référendum pour voter en toute connaissance de cause.

Cependant, il est important de préciser qu’il s’agit de pourcentages d’augmentation et non pas de chiffres précis sur le nombre de requêtes.




Réagissez

Commentaires