Un campeur attaqué par un ours brun

Un campeur attaqué par un ours brun


Un jeune homme, âgé de 19 ans et employé d’un camp d’été dans le Colorado, a eu le choc de sa vie en se réveillant la tête mordue par un ours.

Une éternité

Instructeur en techniques de survie dans un ranch, Dylan, 19 ans, a survécu à une situation incroyable le week-end dernier.

L’histoire se passe au bord d’un lac dans le Colorado, plus précisément à Ward, un village qui se trouve à 30 kilomètres de la ville de Blouder.

Le jeune campeur a dormi à la belle étoile avec quatre autres animateurs lorsqu’un ours brun l’a attaqué à 4h 15 du matin.

Ce dernier l’a sorti de son sac de couchage, l’a attrapé par l’arrière de sa tête et l’a traîné sur environ 4 mètres au sol. C’est cette partie de l’histoire qui semblait durer éternellement pour Dylan. Il entendait le souffle de l’animal sur sa nuque.

Une immense douleur

Ressentant plus de peur que de mal, le jeune homme décrit néanmoins une « immense douleur » lorsque l’ours écrasait sa tête entre ses crocs.

Il entendait un craquement dû aux dents de l’animal qui grattaient sur son crâne. Ayant entendu tout ce bruit, les autres campeurs sont venus au secours de Dylan en tentant de faire fuir l’ours en l’effrayant.

Celui-ci a fini par le relâcher. Accompagnés de chiens, les responsables du site se sont lancés dans la poursuite de l’animal. Ce dernier a été euthanasié. Quant à Dylan, il s’en est sorti avec neuf points de suture. Quoi qu’il en soit, Dylan n’est pas prêt d’oublier ce matin là.




Réagissez

Commentaires