Ils s’étaient spécialisés dans les établissements scolaires. Durant les mois de mai, juin et juillet, une quinzaine de lieux d’enseignement dont un collège, une école de commerce et une école de communication mais aussi des domiciles particuliers ont été visités par deux cambrioleurs en série à Toulouse. Les malfaiteurs s’étaient emparés de matériel informatique, d’argent liquide, d’appareils photos et même de téléphones portables d’élèves qui avaient été confisqués.
Des traces d’ADN sont alors relevés au domicile d’un particulier suite à une tentative de cambriolage, ce qui permet d’identifier deux hommes: Chekina et Rafik qui comparaissent lundi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Rafik, identifié comme l’instigateur des vols, explique durant l’audience:
J’avais besoin d’argent pour trouver de quoi manger et me loger. Ma mère est décédée et mon père m’a mis dehors !
Récidiviste, il sera pourtant condamné à seulement 4 semaines de travaux d’intérêt général. Quant à son comparse, il en écopera de 3. Ils devront également indemniser leurs victimes. Une très mauvaise nouvelle pour les enquêteurs quand on sait que seulement 12% des cambriolages sont élucidés.
Source: La Dépêche