La mairie socialiste de Cachan ne s’attendait certainement pas à un tel retentissement de cette affaire.
Un agent municipal de 57 ans, responsable des agents d’accueil des parkings municipaux et de la vidéosurveillance à Cachan, était convoqué pour avoir laissé un SDF accéder aux douches du personnel.
L’homme explique son geste en affirmant qu’il a fait cela par humanisme envers ce tunisien qui tente de s’en sortir.
D’ailleurs, l’individu avait un entretien le lendemain.
De son côté, la mairie parle de comportement inapproprié:
Ca peut aboutir à une simple remontrance, argue la ville. Il y a eu une conduite inappropriée. Un parking n’est pas un lieu où l’on traite les problématiques sociales des personnes. Il aurait fallu orienter le monsieur vers les services sociaux. Cela pose également un problème de sécurité à cause de l’accès au local de vidéosurveillance…
Mais l’agent municipal contredit ces déclarations en expliquant que les images sont de toute façon visibles de l’extérieur.
D’autres personnes se sont dites choquées en montrant leur incompréhension envers la politique de la mairie socialiste qui propose des logements de l’OPH pour y loger des migrants alors qu’elle se montre choquée par cette histoire.
La mairie a répondu que les logements proposés aux migrants ne sont pas des logements sociaux destinés aux demandeurs de logements.
Source: Le Parisien