Déjà sous contrôle judiciaire, il commet de nouveau un vol à main armée et écope d’une peine très légère…

Déjà sous contrôle judiciaire, il commet de nouveau un vol à main armée et écope d’une peine très légère…


 

Dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours, deux jeunes âgés de 19 ans sont rentrés par effraction dans une maison occupée par une vieille dame de 79 ans. Cagoulés et tenant un pistolet factice, ils ont fracturé la porte du garage à l’aide de pinces coupantes et d’une scie à métaux. Mais, réveillée par le bruit, la vieille dame a appelé la police qui a pu les interpeller en flagrant délit.

Jugés en comparution immédiate, la présidente leur a rappelé que la gravité des faits qui leur sont reprochés:

Entrer chez quelqu’un avec une arme fut-elle factice, ça s’appelle un braquage. Vous êtes devant un tribunal correctionnel mais vous auriez tout aussi bien pu vous retrouver aux assises

Pourtant, les peines qui ont été prononcées n’ont rien à voir avec celles qui le sont généralement dans les cours d’assises: le premier n’écope que de six mois de prison avec sursis alors assortie d’une mise à l’épreuve et le deuxième qui était déjà sous contrôle judiciaire pour un vol avec effraction dans un bureau de tabac écope de six mois de prison dont… cinq avec sursis. Un mandat de dépôt a néanmoins été délivré à son encontre.

Source: La Nouvelle République




Réagissez

Commentaires