La manifestation des soignants qui s’est tenue mardi 16 juin à Paris a été émaillé d’incidents, souvent provoqués par des militants d’extrême gauche, communément appelés « Antifas ».
Mais quelques soignants ont également pris part à la casse, notamment en s’en prenant violemment aux forces de l’ordre via des jets de projectile, ce qui a donné lieu à quelques interpellations.
Parmi elles, l’arrestation de Farida, infirmière, a été particulièrement violente et de nombreux internautes s’en sont émus alors que le personnel soignant a été fortement mobilisé pendant l’épidémie du COVID-19. Les politiciens de la France Insoumise, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, en ont aussi profiter pour instrumentaliser l’affaire, comme à leur habitude.
Mais être infirmière ne donne pas droit à une quelconque immunité et sur les images de télévision, on aperçoit clairement Farida provoquer les forces de l’ordre et leur jeter des projectiles, ce qui peut causer de gros dommages corporels, sur les policiers mais également sur des manifestants.
Nous vous laissons contempler la scène: