Après l’affaire des sans-dents, un nouvel extrait du livre de Valérie Trierweiler commence à faire polémique sur les réseaux sociaux. Dans ce passage, on y apprend que François Hollande n’aime pas les «les handicapés qui font commerce de leur handicap».
C’est Valérie Trierweiler qui avait découvert les exploits de Philippe Croizon, un homme privé de ses quatre membres suite à une électrocution et qui était parvenu à traverser la Manche. Elle avait alors insisté auprès du Président pour le recevoir à l’Élysée. Mais celui-ci ne semblait pas vraiment réceptif à sa demande.
L’ex-première dame prend néanmoins l’initiative d’inviter le nageur handicapé. Le soir-même, au cours du diner, elle demandera à François Hollande ce qu’il a pensé de sa rencontre avec cet homme. Sa réponse est cinglante:
Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap
Faisant certainement référence au fait que Philippe Croizon était à la recherche de «sponsors qui l’accompagneront dans son rêve», Valérie Trierweiler s’étonne alors:
Par quelle métamorphose cet homme que j’ai connu sensible, capable de mots apaisants et tendres, a-t-il pu devenir un bloc de métal, insensible et tranchant, ce cynique qui cherche la phrase qui fait mal ?
Pour rappel, il avait déjà manqué de délicatesse en demandant à une athlète non voyante si elle l’avait vu dans les gradins lui faire coucou:
La gaffe de Hollande envers une athlète non… par info24fr
Source: Le lab Europe 1