Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes devenu une célébrité du net après avoir annoncé en direct à la télévision qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de terroristes.
Conscient de sa situation délicate, Jawad a tenté, dans une lettre de 18 pages envoyée aux juges d’instruction, de se disculper.
Mais au vu du contenu, cela ne risque pas de l’aider grandement.
Voici les meilleurs moments:
Je n’ai pas demandé à être filmé par ce foutu cameraman, il m’a entendu dire aux policiers que j’étais le loueur de l’appartement, il a allumé sa caméra si j’avais su ce qu’aurait causé cet interview je n’aurais jamais parlé.
A aucun moment je n’ai senti une ambiance terroriste ou dangereuse dans la location de l’appartement.
Le monsieur Abaoud, le chef de Daech ou je ne sais pas quoi, je ne l’ai vu que 5 minutes, le temps qu’il soit rentré dans l’appartement et que je lui fasse visiter
Je mangeais des lentilles au bœuf dans le salon avec mon père, à aucun moment le mot ‘Belgique’ n’a été évoqué, raconte-t-il encore. Il y avait une pancarte de Paris, une carte avec des dessins d’explosion. […] Je ne savais pas que des Belges avaient participé à des attentats. Si j’avais su oui, j’aurais pu tilter
Je suis marchand de sommeil à mes heures perdues.
J’ai accroché des posters de cul dans ma cellule […] Je n’ai jamais prié, la dernière fois que j’ai prié j’avais 16 ans et mon père en était la seule raison. Je n’ai jamais fréquenté une seule mosquée, je fais tout ce qu’un bon musulman ne ferait pas.
Je refuse d’être un bouquet missaire
Source: L’Obs