Quand la députée Laetitia Avia mordait un chauffeur de taxi

Quand la députée Laetitia Avia mordait un chauffeur de taxi


C’est une histoire révélée par le Canard Enchainé que l’on avait oubliée au milieu des nombreux dérapages de la macronie.

Mais la réapparition de la députée Laetitia Avia sur le devant de la scène après les révélations de Mediapart [voir en fin d’article], a fait resurgir cette histoire du début de mandat d’Emmanuel Macron.

Ce soir de juin 2017, peu de temps après son élection, Laetitia Avia prend un taxi.

A son arrivée à destination, le terminal par carte bancaire est hors service et la députée ne peut donc pas régler sa course de 12 euros.

Laetitia Avia et le chauffeur se disputent, la police arrive sur place et la députée fraîchement élue prend alors un ton condescendant en annonçant sa qualité de parlementaire.

Devant les policiers, elle aurait reconnu avoir mordu le chauffeur de taxi.

Ils ont tous les deux été conduits au commissariat où la députée a porté plainte pour séquestration et tentative de vol et lui, pour coups et blessures.

Laetitia Avia avait pourtant été érigée comme un modèle de réussite par le premier ministre Edouard Philippe.

Celle-ci avait intégrée Sciences Po via une convention Zep.

Macroniste de la première heure, son nom a récemment fait la une à cause de révélations sur son comportement déplacé envers ses collaborateurs où elle leur demandait de corriger ses copies (la députée assurant également des cours) ou de réserver une place à Roland Garros, le tout ponctué de messages racistes et homophobes envoyés sur l’application Whatsapp.

Ironie du sort, Laetitia Avia a déposé une loi contre la cyber-haine dont de nombreux détracteurs pensent surtout qu’elle sert à en limiter la liberté d’expression.

Source: Le Point




Réagissez

Commentaires