Les internautes ont largement moqué cet individu qui affirmait ne pas savoir que les personnes qui logeaient chez lui étaient des terroristes.
Mais l’homme est loin d’être inconnu de la justice ou des services de la mairie de Saint-Denis (Seine Saint-Denis) qui le décrivent comme un homme « bête, violent et dangereux ».
En effet, son casier judiciaire avec treize condamnations à son actif en dit long sur le personnage. Jawad Bendaoud a déjà eu maille avec la justice pour les faits suivants:
- Stupéfiants
- Détention d’armes
- Faux
- Conduite en état d’ivresse
- Violences conjugales
- Violences aggravées en réunion
Pire, en 2008, il est condamné à huit ans de prison pour meurtre après avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une histoire de portable.
Pour cette affaire, il restera finalement cinq ans en détention entre 2008 et 2013.
En 2014, il est condamné à six mois de prison pour l’affaire de violences aggravées en réunion. En avril 2014, alors qu’il est incarcéré, il est de nouveau condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux et recel.
Le 25 janvier 2015, alors qu’il est en liberté, il est condamné pour violences conjugales mais n’écopera que d’une mesure alternative.
L’individu serait l’homme de main de trois frères, marchands de sommeil, qui loueraient des logements insalubres au prix fort à des gens qui ne peuvent pas louer comme des sans papiers, des personnes en détresse ou des dealers de drogue.
Dès sa sortie de prison suite à l’affaire de meurtre, Jawad Bendaoud était rapidement devenu le « caïd » de la rue du Corbillon et serait, selon les riverains mêlé à de multiples trafics.
Des riverains excédés par ses menaces verbales auraient même déposés plusieurs mains courantes contre lui.
Jawad Bendaoud est sorti de six jours de garde à vue et a été présenté à un juge aujourd’hui.
Source: Le Figaro