Macron est autant diffusé sur BFMTV que Fillon, Hamon, Mélenchon et Le Pen réunis

Macron est autant diffusé sur BFMTV que Fillon, Hamon, Mélenchon et Le Pen réunis


Emmanuel Macron peut compter sur un soutien de taille dans cette campagne: BFMTV.

La chaîne d’informations en continue s’est transformée en véritable sponsor du leader d’En Marche !.

Il faut dire que le propriétaire de la chaîne, Patrick Drahi doit une fière chandelle à Emmanuel Macron.

En tant qu’ancien ministre de l’économie, il l’a aidé à racheter le groupe Next Radio, propriétaire de BFM, à Alain Weill en 2015.

En plus de BFMTV, le groupe Altice compte aussi dans ses rangs L’Express et Libération qui semblent avoir déclaré leur flamme à Emmanuel Macron.

Ces remarques se vérifient avec des preuves concrètes, en témoigne le traitement médiatique très avantageux dont bénéficie le candidat d’En Marche ! sur BFMTV.

Ainsi, tous les meetings d’Emmanuel Macron sont diffusés en intégralité, ce qui est loin d’être le cas pour ses concurrents.

De plus, ce sont les images du parti qui sont retransmises avec tout le montage avantageux des professionnels de la communication pour embellir les meetings de l’ex ministre, comme par exemple lors de son meeting de Toulon où les caméras se sont bien gardés de montrer que la salle était à moitié vide.

Les meetings d’Emmanuel Macron ont ainsi occupé autant de temps d’antenne que ceux de Benoit Hamon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon réunis.

Source: Marianne

 




Réagissez

Commentaires