Rien ne semble arrêter les malfaiteurs de nos jours. On se souvient du braquage en octobre dernier de la bijouterie Vacheron Constantin, place Vendôme, où au moins cinq individus d’un gang d’Europe de l’est avaient brisé les présentoirs à coup de masse et s’étaient enfuis en courant avec un butin d’un million d’euros (Voir vidéo ci-dessous).
C’est cette fois au tour de la bijouterie De Grisogono, située rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, d’avoir été victime d’un braquage ce samedi 15 Mars. Chose surprenante, la joaillerie est située à deux pas du ministère de l’intérieur et de la justice ainsi que de plusieurs commissariats (Voir carte ci-dessous). Le montant du butin a été évalué à 420 000 euros.
Aux alentours de 13h, deux hommes, dont un armé, se sont présentés devant la boutique. L’un s’est fait passer pour un client pendant que l’autre maitrisait le vigile de l’établissement. Ils ont ensuite brisé deux vitrines, se sont emparés de montres et de bijoux puis sont repartis à pied sans avoir fait usage de leurs armes.
Source: TF1-LCI, Libération