Roubaix : Aucun raccordement pour les panneaux solaires de la ville pendant plus de 6 mois

Roubaix : Aucun raccordement pour les panneaux solaires de la ville pendant plus de 6 mois


En juin 2019, la ville de Roubaix a dépensé 103 000€ pour l’installation de 187 panneaux solaires qu’ils ont installés sur le toit de la médiathèque afin de réduire leurs dépenses en électricité et s’engager pour une ville plus écologique.

Cette installation devait réduire d’un quart la consommation d’énergie de la médiathèque. Cependant, en six mois d’installation aucune économie n’est apparu sur les factures d’électricité et personne ne s’en est rendu compte. Un investissement sans rentabilité donc ?

Pour aller plus loin dans sa démarche écologique, la ville a décidé en décembre d’installer des éoliennes. C’est lors de la venue d’un technicien venant installer le nouveau dispositif de réduction d’énergie de la ville qu’un souci concernant les panneaux solaires de la médiathèque a été aperçu. Ils n’avaient tout simplement jamais été raccordés aux installations électriques du bâtiment et n’avaient donc jamais fonctionné. Il est évident que pour récupérer l’énergie produite par ces panneaux il est indispensable de les brancher au réseau électrique. Aujourd’hui, aucune information précise a été apporté sur cet oubli. En revanche, l’adjoint au maire de Roubaix s’est empressé de prendre la parole et a ainsi déclaré que cet ennui devrait rapidement être résolu. Les factures en électricité de la ville devraient alors être allégés pour l’année 2020.




Réagissez

Commentaires