Sophie Petronin s’est convertie et repart au Mali (sources)

Sophie Petronin s’est convertie et repart au Mali (sources)


« Après avoir remercié les autorités maliennes et françaises, ses pensées sont allées à cette organisation, dans une déclaration à la presse après son arrivée à Bamako. « Ma plus grande joie aujourd’hui, c’est de savoir que mon assistant a pu continuer le travail sans moi. Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d’Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c’est Mariam que vous avez devant vous », a-t-elle dit. »

https://www.lepoint.fr/monde/un-immense-soulagement-les-reactions-a-la-liberation-de-sophie-petronin-09-10-2020-2395569_24.php

« Je vais aller en France en Suisse et après je vais revenir voir un peu ce qui se passe ici », a-t-elle dit dans une rencontre avec des journalistes à l’ambassade de France à Bamako.

Elle a par ailleurs dit n’éprouver « aucune colère« . Dans un entretien distinct avec l’AFP et Radio France Internationale, elle a dit faire « partie de la famille gaoise » (de Gao) et esquissé une vision dédramatisée de ce qu’avait été sa captivité.

Le temps lui a paru « un peu » long, « mais j’ai transformé la détention, si on peut dire, en retraite spirituelle« .

https://www.challenges.fr/monde/mali-sophie-petronin-dit-vouloir-revenir-voir-ce-qui-se-passe-a-gao_731727?xtor=RSS-32




Réagissez

Commentaires