Taubira pose en une avec un admirateur du terroriste Mohamed Merah

Taubira pose en une avec un admirateur du terroriste Mohamed Merah


C’est l’histoire d’un jeune de banlieue de 24 ans, ex-chroniqueur sur France Inter, romancier, chouchou des médias de gauche qui dévoile son vrai visage.

Un profil parfait pour que Christiane Taubira pose en une tout sourire avec lui.

Alors qu’il tweetait sous le pseudonyme Marcelin Deschamps, il a eu la mauvaise idée de le changer au profit de son vrai nom, ce qui a fait ressortir tous les messages homophobes, antisémites, misogynes et faisant l’apologie du terrorisme islamique avec une admiration particulière pour Ben Laden et Mohamed Merah:

 

Devant l’ampleur de la polémique, Christiane Taubira a pris soin de donner des explications sur son compte Facebook… où elle explique finalement qu’il faut lui pardonner:

Il y a quelque chose à purger. Il ne peut résider dans un même esprit la beauté et la profondeur d’une telle littérature et la hideur de telles pensées. Il faut purger, curer, cureter. Cela se fait plus aisément lorsqu’on n’est qu’au début d’une vie où il y a tant à faire.

Les Inrocks, sous la plume de leur rédacteur en chef de Pierre Siankowski, ont également publié un communiqué pour expliquer qu’ils découvraient en même temps que les internautes la vraie nature de Mehdi Meklat:

Avais-je, avions-nous, aux Inrockuptibles, connaissance de tout cela avant de donner la parole à Mehdi Meklat ? Aucun journal, aucun journaliste ne peut éplucher de A à Z les tweets de celui ou ceux sur qui il produit un sujet.

Sauf que cette supposée ignorance n’est absolument pas crédible, en témoigne cet extrait d’article:


Une version d’autant moins crédible que Mehdi Meklat n’avait même pas pris la peine d’écrire sous pseudonyme pour s’attendrir devant le visage du terroriste Abddelhamid Abaaoud, le commanditaire opérationnel des attentats de Paris:




Réagissez

Commentaires