Un militaire violement agressé en tentant d’arrêter un rodéo urbain

Un militaire violement agressé en tentant d’arrêter un rodéo urbain


Le week-end dernier, un militaire de 30 ans a été poignardé alors qu’il tentait de mettre fin à un rodéo urbain dans le quartier de Bellevue à Brest.

« Il est revenu avec une vingtaine de ses amis, là ils se sont jetés sur moi et m’ont roué de coups. Il y avait un jeune avec une batte de base-ball, un autre avec un couteau »

« Les séquelles que j’ai aujourd’hui c’est les doigts éraflés au niveau du béton lors de l’altercation. J’ai une ouverture avec deux points de suture au niveau du crâne, l’œil au beurre noir qui se voit assez bien, j’ai pris deux coups de couteau au niveau de la fesse droite, deux ouvertures ont été recousues et la troisième n’est pas si grave que ça »

Sylvain Gaillard, qui vit dans le quartier depuis plusieurs mois, dénonce des nuisances récurrentes qui pourrissent la vie des riverains. Malgré les plaintes et les signalements auprès des autorités locales, les jeunes continuent leurs rodéos urbains chaque week-end. Sylvain envisage même de quitter son appartement pour sa sécurité, laissant derrière lui un quartier devenu invivable.

« C’est récurrent, c’est tous les weekends dès 14h jusqu’à 21h, voire plus. Ça fait depuis janvier que ça dure, même avant. Le maire est au courant, les policiers sont au courant, ils savent très bien où sont les jeunes, où ils habitent, mais ils ne font rien pour les stopper »

Ce drame rappelle la gravité des conséquences des rodéos urbains sur la sécurité et le bien-être des habitants des quartiers touchés. Ces événements illégaux, qui se multiplient avec le retour des beaux jours, sont très dangereux et peuvent causer des blessures graves, voire la mort. Malgré la loi en vigueur depuis 2018, qui prévoit des peines de prison et des amendes pour les auteurs de rodéos urbains, ces pratiques illégales persistent.

Source: BFMTV




Réagissez

Commentaires