Un policier poignardé, le suspect libéré dès le lendemain

Un policier poignardé, le suspect libéré dès le lendemain


Un policier a été poignardé dans la commune de Philippeville par un homme d’une cinquantaine d’années, heureusement pour lui l’agent portait un gilet pare-balles.

  • Il utilise un couteau de boucher !

L’agresseur, armé d’un couteau de boucher avec une lame tranchante d’une vingtaine de centimètre a embroché un policier. La victime n’a eu la vie sauve que grâce à son gilet pare-balles. Cependant, le policier souffre d’une blessure grave au niveau du dos et d’une incapacité à travailler.

L’agresseur est connu par les services de l’ordre. Il avait même été privé de sa liberté pour une centaine d’appels intempestifs et pour des insultes. Lors de son arrestation, l’homme s’est montré extrêmement violent et agressif.

  • Laissé libre en moins de 24 heures

Le suspect quinquagénaire, connu pour de sérieux antécédents a été relâché le lendemain. Il n’a pas été accusé de « tentative de meurtre », mais plutôt de « rébellion armée » et de « coups et blessures volontaires ».

L’agresseur s’est montré très violent lors de l’intervention des policiers. D’après un policier, il est connu pour au moins quatre tentatives de meurtre. Les collègues de la victime sont encore sous le choc suite à la décision prise par la juge d’instruction.

Le syndicat de police SNPS condamne, sur les réseaux sociaux, cet acte et la décision prise à l’égard de l’agresseur : “C’est un nouvel exemple de toute la considération de la justice envers les policiers”, le secrétaire national du SNPS.

C’est l’incompréhension totale chez tous les policiers belges de ce qui s’est passé. « Personne au sein de la police ne comprend cette décision alors même que le parquet avait fait son boulot en réclamant la délivrance d’un mandat d’arrêt. Cette décision est incompréhensible et inacceptable ». Affirme le secrétaire national du SNPS. Tout le monde s’est mis d’accord sur le fait que l’auteur a bénéficié de « trop de clémence » de la part du juge d’instruction.

Les faits ont lieu dans la soirée du 26 juillet dernier à Philippeville en Belgique.




Réagissez

Commentaires