Un SDF veut aider une étudiante en galère, il reçoit 40 000 euros en échange

Un SDF veut aider une étudiante en galère, il reçoit 40 000 euros en échange


 

C’est une belle histoire de Noël que vient de vivre ce SDF de la ville de Preston en Angleterre.

C’était la nuit du 4 décembre, il faisait froid et Dominique Harrison-Bentzen, une étudiante en art, comptait rentrer chez elle en taxi. Mais elle se rend compte rapidement qu’elle n’a plus sa carte de crédit sur elle, pas de batterie et pas d’argent.

Elle n’a donc aucun moyen de rentrer. Témoin de la scène, un sans-abri va à sa rencontre et lui propose de lui donner tout ce qu’il a sur lui, environ 3,80 euros:

Comme ça, tu pourras rentrer chez toi en toute sécurité

lui affirme-t-il.

L’étudiante refuse de s’emparer des dernières économies du SDF. Mais, très touchée, elle a pensé qu’elle ne pouvait pas rester indifférente à ce geste altruiste d’une personne qui n’a rien. Le lendemain, elle part à sa recherche et après quatre nuits, elle parvient à le trouver. L’homme lui raconte alors qu’il ne trouve pas de travail faute de logement fixe et qu’il est à la rue depuis sept mois.

Dominique lance alors une campagne « Help Robbie Preston » via les réseaux sociaux afin de récolter des fonds pour l’aider à trouver un endroit où il sera au chaud et en sécurité.

A partir de ce moment là, la magie des réseaux sociaux et de Noël va s’enclencher et l’étudiante parvient à récolter l’équivalent de… plus de 40 000 euros.

Source: The Guardian




Réagissez

Commentaires