Le 15 mai 2021, Julie, une jeune fille de 14 ans, a été violée par cinq jeunes hommes dans un cimetière de Gand en Belgique. Les agresseurs ont enregistré la scène et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux. Quatre jours plus tard, Julie s’est suicidée.
Cinq suspects ont été interpellés, dont deux majeurs âgés aujourd’hui de 20 ans, qui ont été jugés lundi devant la cour d’appel de Gand. Malheureusement, le verdict rendu a été inacceptable. L’un des agresseurs a été condamné à 18 mois de prison, dont 15 avec sursis, et l’autre à 30 mois de prison, dont 27 avec sursis. Soit 3 mois de prison ferme seulement. Les mineurs seront renvoyés vers un tribunal spécial.
Ces peines sont ridiculement légères au vu de l’horrible crime commis et de ses conséquences tragiques. Les cinq agresseurs ont pris part à un acte de violence inqualifiable qui a abouti au suicide de Julie, et pourtant ils ne purgeront que quelques mois de prison. Ce verdict est une insulte à la mémoire de Julie et à sa famille, ainsi qu’à toutes les victimes de violences sexuelles.
Source: Faitsdivers.org