Cet homme de 24 ans a tenté un coup particulièrement osé.
Mardi dernier, il se rend à la gendarmerie et se présente sous une fausse identité pour, selon lui, dénoncer un viol.
Mais pendant l’audition, l’homme donne une version totalement incohérente et demande sans arrêt des verres d’eau et à se rendre aux toilettes, ce qui rend suspicieux les gendarmes qui l’interrogent.
Leur intuition s’avérera exacte puisque la femme gendarme qui l’interrogeait va rapidement s’apercevoir de l’absence de son téléphone portable au moment où l’individu s’apprête à sortir du commissariat.
Rattrapé et fouillé avant qu’il ne s’enfuit, les gendarmes auront une sacrée surprise en ouvrant son sac de sport: un uniforme de la gendarmerie ainsi que d’une casquette de la police du Québec qui était exposée dans le bureau où il était interrogé. Quant au portable, il sera retrouvé dans les toilettes.
En fait l’homme profitait que le gendarme qui l’interrogeait aille lui chercher des verres d’eau et s’absente ainsi du bureau pour voler.
Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à trois mois de prison pour « fourniture d’identité imaginaire », « tentative de vol » et « dénonciation mensongère ».
Mais bénéficiant d’une remise de peine, il n’a pas été incarcéré.
Source: Midi-Libre