Wimbledon : deux joueurs contraints de changer de caleçons

Wimbledon : deux joueurs contraints de changer de caleçons


On le sait tous ! On ne plaisante pas avec le dress-code du tournoi de Wimbledon. Celui-ci veut que tous les joueurs soient tout de blanc vêtus, y compris pour les sous-vêtements.

Personne n’échappe à la règle

Le tournoi de Wimbledon est un grand rendez-vous annuel de tous les grands tennismen et tenniswomen. Ce grand Chelem londonien fait parler de lui chaque année avec son « gazon » et son code vestimentaire « tout blanc ». Cette année, deux jeunes joueurs ont vécu une situation très gênante en plein match. Il s’agit de Wu Yibing et Zsombor Piros, deux jeunes joueurs âgés de 17 ans et tête de série n°1 du double chez les juniors. Un arbitre les a obligés de quitter le court en plein match et de retourner au vestiaire pour changer de sous-vêtements, tout simplement parce que ceux-ci étaient « trop sombres »… On leur a demandé de porter à la place des caleçons blancs. Tout sourire, ils ont obéi sans discuter. Heureusement, ce désagrément ne les a pas empêchés de remporter leur match ce jour-là.

Ce n’est pas la première fois

Il faut dire que cette histoire n’est pas la première de ce genre à Wimbledon. On se souvient encore de l’Américaine Venus Williams avec son soutien-gorge rose en début de quinzaine ou encore des semelles orange de Roger Federer en 2013. On a demandé à ce dernier de laisser ses chaussures au vestiaire parce qu’elles ne respectaient pas le code.




Réagissez

Commentaires